Jeu d’échecs Le seigneur des anneaux

Jeu d'échecs Le seigneur des anneauxActuellement, les meilleures sagas cinématographiques font l’objet de reproduction en jeux de société. Parmi les reproductions les mieux réussies, on distingue le jeu d’échecs Seigneur des Anneaux qui font de nombreux adeptes. De Gandalf à Aragon en passant par la maléfique Lurtz, tous les personnages des Seigneurs des Anneaux sont reproduits en pions dans un jeu d’échecs bien réussi. Il existe des variétés du jeu d’échecs, dont L’Eaglemoss Seigneur des Anneaux.

Jeu d’échec Seigneur des Anneaux

  • The Lord of the Rings Collector’s Chess Set
  • Echiquier avec l’ancienne carte de la Terre du Milieu incrustée
  • 32 pièces du jeu

Le jeu d’échec Seigneur des Anneaux s’adresse aux sept ans et nécessite le contrôle des parents. Le jeu rentre dans la catégorie des objets de collection pour les amateurs de la saga Seigneur des Anneaux. Cette fois-ci la guerre a lieu sur l’ancienne carte de la Terra du Milieu qui est posée sous le damier. Grâce à ce jeu d’échecs, les amateurs retrouveront les images très fidèles des personnages favoris à l’image de Galadriel, d’Isildur ou encore de Nazguls. Tous les personnages sont représentés, tant ceux qui représentent le bien comme Anarion et ceux qui incarnent le mal à l’exemple d’Orthanc. La guerre se passe par ailleurs sur un plateau de 38 cm de côté qui est assez lourd puisqu’il pèse non moins de 7 kg. Ce jeu se distingue par l’authenticité des détails. De plus, les acteurs du film Seigneur des Anneaux ont validé leur réplique sur les trentaines de pièces du jeu d’échecs.

Eaglemoss Battle for Middle Earth Jeu d'échecs Lord of the Rings

  • 32 pièces
  • Réalisation en résine métallique
  • Dimensions de l’échiquier : 52 x 52 cm

Comme pour le jeu d’échecs de base, cette variante propose 32 pièces à l’effigie des personnages de la saga. Les pions sont réalisés à partir de résine métallique qui garantit en grande partie leur résistance et leur robustesse. L’échiquier mesure 52 cm sur 52 cm pour offrir un champ de jeu assez large. L’Eaglemoss du Seigneur des Anneaux Battle for Middle Earth est destinée aux 11 ans et plus et pèse autour les 11 kg. Le produit peut se monter soi-même, ce qui donne plus de charme au jeu d’échecs. Cette variante constitue une magnifique collection de pièces d’échecs des personnages mythiques, car celle-ci incarne parfaitement dans leur support l’ultime finale de la fameuse Guerre de l’anneau. Les détails sont bien faits et sont très proches de la réalité. L’authenticité est au rendez-vous, car les éléments sont très fidèles de l’Académie primée de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Jeu d'échecs Le seigneur des anneauxLes jeux d’échecs Seigneur des Anneaux se caractérisent par un échiquier de qualité notamment pour l’Eaglemoss Battle for Middle Earth. Sur la surface du jeu, une carte ancienne de la terre du milieu est établie. Les 32 pièces du jeu sont très proches de l’image des personnages de Lord of the rings pendant la bataille finale pour le gain de la terre du milieu. Les détails sont saisissants, du costume à l’armement en passant par le caractère likenesses des personnages. Toutes les pièces du jeu sont approuvées par des instances comme New Line Cinema pour l’Eaglemoss Battle for Middle Earth et par les personnages réels de la saga qui a fait des millions d’entrées dans les salles de cinéma du monde entier. Pour plus de fun, il existe aussi le jeu d’échecs Seigneur des Anneaux le retour du Roi qui fera aussi plaisir aux connaisseurs.