Jeux d’échecs de collection

Venue tout droit du Xème siècle, la pratique des échecs est un loisir aimé de beaucoup de familles ; en France comme ailleurs. Il y a ceux qui jouent à l’occasion, comme ça, pour le plaisir. Il y a ceux qui y associent leur enfance et ceux qui courent de championnats en championnats ; vibrant à chaque « Echec et mat ». Et parmi ceux-ci, il y a les collectionneurs, ceux qui ne jurent que par des jeux d’échecs aussi sublimes qu’atypiques ; leur permettant d’exercer leur logique tout en s’immergeant au coeur de leur univers préféré. Car il est scientifiquement prouvé que les échecs favorisent l’apprentissage des mathématiques, mais aussi celui de la concentration. Plus encore, c’est également un excellent moyen d’entrainer et de faire progresser ses capacités mémorielles. En somme, il s’agit là d’une façon très ludique et agréable de structurer son esprit et de maximiser ses compétences. Or, pour un jeune enfant autant que pour un adulte collectionneur, le plaisir de jouer aux échecs est maximisé sur un bel échiquier et ce d’autant plus s’il renvoie à un livre, un film ou une histoire que l’on aime tout particulièrement. Une belle manière de revivre les batailles épiques au rythme des échecs. Sans compter qu’un échiquier de collection et un bel objet à avoir chez soi. Du reste, il en existe de nombreux modèles tels que le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou Zelda.

Harry Potter : Echiquier des Sorciers

  • Reproduction de l’échiquier géant des sorciers vu dans le film « Harry Potter à l’école des sorciers »
  • Dimensions : 47 x 47cm
  • 32 figurines (en résine plastique)
  • Hauteur des figurines : entre 6 et 10 cm environ

Tous les fans du petit sorcier à la cicatrice tomberont en pâmoison devant cette superbe reproduction de l’échiquier géant des sorciers vu dans le film « Harry Potter à l’école des sorciers ». Avec sa table de jeu de 47 x 47 cm et ses 32 figurines de 6 à 10 cm reprenant exactement les traits de ceux qui ont bien faillit mettre le jeune sorcier en échec à l’écran. Alors certes, ici les pièces ne se déplacent pas de leur propre chef et il faudra faire preuve de stratégie et de détermination pour gagner le prochain coup. Mais Moldus comme sorciers accomplis prendront à coup sûr beaucoup de plaisir à se mesurer entre eux sur cet échiquier d’exception !

Jeu d'échecs - Le Seigneur des Anneaux

  • 32 pièces du jeu
  • Dimensions du plateau : 38×38 cm
  • Poids : 7kg

Quelle oeuvre de la littérature pourrait être plus extraordinaire que celle du Seigneur des Anneaux ? Et quelles batailles pourraient davantage enflammer l’imaginaire que celles décrites par Tolkien ? L’échiquier ultime emprunte les traits de la Terre du Milieu. Et ses pièces ceux des héros de la trilogie de Peter Jackson : Frodon, Gandalf, Saroumane, Sauron, Galadrielle, Aragorn, Sam, Marry et Pippin, Arwen, Boromir, les trolls, les Nazguls… Tous sont présents pour pour faire de cette partie d’échec la plus épique qu’il n’y ait jamais eu… En Terre du Milieu comme ailleurs. Et l’intérêt de cet échiquier ne se limite pas au jeu lui-même puisqu’il regorge en outre de fabuleux détails que chériront les fans de cette épopée sans précédent. Dont une somptueuse carte de la Terre du Milieu incrustée sous le damier. En outre, le jeu tout entier regorge de détails, et chaque acteur a personnellement approuvé sa figurine. Le cadeau ultime pour revivre l’histoire de l’anneau de Sauron !

Zelda - Jeu D'Échec - The Legend of Zelda - Édition Collector

  • Figurines en PVC
  • Hauteur des figurines : entre 3 et 6 cm

Star d’une infinité de jeux vidéos plus captivants les uns que les autres et dans lesquels la stratégie est essentielle ; Link est probablement l’un des personnages les plus connus de l’Heroic Fantasy. Et son univers a désormais droit à son propre jeu d’échec avec cette édition collector où chaque pièce (de 3 à 6 cm) est représentée par un personnage du monde de Zelda en PVC. Une occasion à ne pas manquer pour revivre les plus grands combats d’Hyrule et revivre la légende de Zelda ! Et d’en finir une fois pour toute avec l’odieux Ganon !